UA-251664119-1
top of page
  • cabinetastraldi

Conseils pour gérer les fêtes de fin d'année

Les fêtes de Noel doivent être synonymes de plaisir même pour les personnes en perte de poids.

Au cabinet, nous sommes contre la FRUSTRATION !

Voici quelques conseils pour allier PLAISIR et RAISON:

  • Ne pas parler de perte de poids pendant ces 2 weekends festifs ! 😊

Vous avez le droit de manger de tout, mais en quantité raisonnable.

  • On fera attention à l’apéritif, pas plus de 5 toasts, car nous savons que derrière il y aura 2 entrées, voir 2 plats de viande pour certains, le fromage et le dessert.

  • Ne pas se resservir ! Si vous vous resservez d’un aliment, il faudra de préférence enlever un autre plat pour compenser. Ex : je prends deux fois d’une entrée, je vais soit enlever l’autre entrée soit ne pas prendre de fromage.

  • Il y a une corbeille de fruits sur la table mais vous avez pris du gâteau ou de la bûche… ! Notre conseil, ne pas prendre de fruit ensuite. On a tendance à se donner bonne conscience , en se disant, ce n’est pas calorique, ça va m’aider à digérer ! ATTENTION, les fruits comportent du sucre, après un gros repas de fête, ce fruit sera directement stocké.

  • Dans cette période, la marche et/ou le sport sont primordiaux ! Le 25 au matin avant de manger un deuxième gros repas, on fait une séance de sport, mais ça peut être aussi une marche en famille dans la journée.

  • On va faire des repas plus léger les jours d’après, pour compenser.

Si vous avez besoin de plus de conseils ou que vos fêtes ont été plus copieuses que prévues, vous pouvez venir nous voir. Nous pourrons mettre en place des conseils plus adaptés à vos besoins, vous motiver et vous soutenir. Notre maître mot, la bienveillance.

A partir du 3 janvier, Pauline et Amélie, nos nouvelles diététiciennes pourront vous accueillir respectivement sur Le Mans et Rennes.

Bien sûr , nous serons aussi présentes sur Argentan, Alençon, Flers et Lisieux

On vous souhaite de très bonnes fêtes!






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page