fruits tropicaux

Epanouissez vous avec notre équipe de diététiciennes

Prenez le contrôle de votre corps

Vous sentez-vous dépassé ? mal dans votre peau ? Déprimé ? Nous avons tous vécu des moments difficiles , mais il n'est pas toujours évident de changer ses habitudes, de transformer son quotidien même si on sait que cela nous rendrait plus heureux. Je suis une Coach professionnelle agréée, ma mission est de vous aider à découvrir votre potentiel caché, et de vous donner tous les outils nécessaires pour vous permettre d'évoluer et de vous sentir mieux dans votre corps.

Ce site est là pour vous donner certaines clés dans l'alimentation, pour équilibrer vos repas.

Différentes approches vous sont proposées. Nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins différents tant dans l'approche que dans le contenu. 

Vous sont proposés sur notre site: 

- différents packs de perte de poids

- des articles, conseils sur l'alimentation

- des journées et weekends en Normandie pour améliorer son alimentation tout en profitant de la nature. 

- Un suivi diététique sur rendez-vous aux cabinets d'Argentan ou d'Alençon.

Actualités et conseils

IMG_2734.jpg

PROMO 

Pour ce mois de décembre, et Noël qui approche à grand pas, nous vous proposons cette jolie promo! 

Pour préparer Noël, sans frustration, sans prise de poids et surtout avec plaisir, voici le pack perte de poids spécial fêtes!  Si vous commencez dès maintenant ce pack, vous perdrez entre 3 et 4 kilos avant les fêtes! Alors n'hésitez pas! 

tarte aux pommes

Faut-il manger plus l'hiver ?

(Stop aux idées reçues)
« Il faut manger plus en hiver »  FAUX ! 
Vieille légende, lié à nos ancêtres ou moyen de se déculpabiliser après un plat riche, mais c’est véridique nos besoins sont les mêmes en été ou en hiver. Alors désolé de vous décevoir, mais après pot au feu, bourguignon ou soirée raclette il n’y a pas de ça vaaaa, il fait froid, on mange plus quand il fait froid. 
Concrètement, si vous ne vivez pas dans une région d’extrême froid (entre 0 et -20°C) et que vous ne passez pas la journée en extérieur, votre métabolisme n’augmentera pas pour autant l’hiver, notre mode de vie, nos vêtements et nos habitations chauffées sont responsables de ce maintien du besoin, alors l’hiver ce n’est pas une raison pour se jeter sur la nourriture ! 
En réalité les seules choses qui changent durant cette période sont : nos besoins en vitamine D (lié au manque de luminosité) et acides gras insaturés. Heureusement la nature étant bien faite, si vous consommez des produits de saison, vous pouvez subvenir à vos besoins sans supplémentation. Pour les acides gras insaturés : les fruits oléagineux : noix, amandes, noisettes, marrons sont des produits d’hiver par excellence. Pour la vitamine D, les poissons gras, les abats et les produits laitiers vous permettent de palier vos besoins. A titre d’exemple : 50 g de thon en boîte (une demi boîte) + 1 œuf + 30 g d’emmental (une part) + 10 cl de lait enrichi en vitamine D (un petit verre) = 100 % de l’apport conseillé à un enfant ou un adulte.
Alors je vous l’accorde en hiver le fait que le temps soit triste, que la luminosité soit faible, les journées plus courtes et la fatigue présente, on se dirige plus facilement sur des aliments riches en sucre ou en gras pour se rebooster. Surtout qu’il est plus facile de cacher ses poignets d’amour sous un amas d’épaisseur ou sous un gros pull en maille mais ce n’est pas une raison valable pour ne plus respecter les règles de l’équilibre alimentaire. Le seul résultat sera un risque de stockage du surplus sous forme d'amas graisseux disgracieux... Ainsi que très probablement, une fatigue supplémentaire pour l'organisme et une baisse du système immunitaire. 
Alors la seule phrase valable c’est « Il faut manger EQUILIBRE même l’hiver » !